Cyclo-cross de Carbonne le 10/12/17 championnat Occitanie FSGT

Avec un contraste météorologique aussi marqué entre un samedi ensoleillé et un dimanche pluvieux, les 3 coureurs de l’UC31, David, Pierre-Mathieu et Jean-Olivier ont brillamment défendu les couleurs de notre club au championnat Occitanie Fsgt.

Sur le magnifique circuit de Carbonne, rendu glissant par les pluies de la nuit, vous pourrez constater par les photos que David a maîtrisé parfaitement un difficile dévers quand Pierre-Mathieu ou Jean-Olivier ont choisi (???) de passer souvent sous la rubalise  !!!

Auteur d’un bon départ, Pierre-Mathieu prennait la tête dès le deuxième tour avec une vingtaine de mètre d’avance sur Alexis Laurent. Une première chute à mi-course permettais à ce dernier de revenir sur lui, la deuxième glissade dans le dévers (voir photos) lui faisait perdre définitivement le contact.

Après un départ correct, David bataillait les premiers tours dans un groupe de 5 coureurs pour la 5ème place. Mais à mi-course, une première chute en sautant les plages à vélo lui faisait perdre le contact (le cabri, ce n’est pas lui 🙂 ). Une lourde chute, 2 tours plus tard dans une descente glissante, annihilait tous ses espoirs de bien figurer (plus serpillière que cabri !!!) : de belles courbatures à gérer dans les prochains jours.
Après un bon départ, Jean-Olivier restait au contact de Nicolas Nardo jusqu’à la mi-course. Après plusieurs glissades dans le dévers, l’écart était fait. Une dernière chute dans l’avant dernier tour écartait toute possibilité d’un retour.

Résultats complets :

http://cyclismefsgt31.fr/cyclo-cross/resultats-cyclo-cross/258-resultats-championnat-cyclo-cross-pyrenees-occitanie-2017

Merci à la famille Jonin pour les photos, d’autres sont disponibles sur le lien ci-dessous :

http://www.bidonmania.fr/photos/cyclo%20cross/saison%202017%202018/carbonne/cyclo%20cross%20de%20carbonne%202017.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *