Course à Castelsagrat – 15/04/2018

La course de Castelsagrat s’est déroulée sous le soleil, avec un vent d’ouest marqué. Le vent va durcir cette course déjà vallonnée, prévue avec 4 tours pour 80 kms. Trois représentants de l’Union se sont présentés sur la ligne de départ, Jean-Olivier, David et Christian, déjà vainqueur la veille. De nombreux coureurs avaient choisi de prendre le départ, venant de fédérations et de clubs différents (team black, agen, …), ce qui rend intéressant de courir avec d’autres coureurs.

Dès l’entame de la course, de nombreuses attaques se succèdent et à la fin du 1er tour, 6 coureurs se détachent, suivis par un second groupe d’une petite dizaine de coureurs, mais qui ne rejoindra jamais les premiers. Dans la bosse avant la ligne d’arrivée pour le premier passage, le peloton derrière explose sur l’impulsion de certains coureurs costauds mais piégés. Nos trois coureurs vont réussir à rester ensemble dans ce troisième groupe et tous les coureurs vont s’unir pour tenter de réduire l’écart. David, voyant que la jonction ne se faisait pas et sachant que sa forme actuelle ne lui permettrait pas d’accompagner ses camarades bien loin, va rallonger les relais, se transformant en coéquipier de luxe. Le travail de tous va payer, et le groupe revient dans le pénultième tour. Jean-Olivier et Christian finissent dans ce groupe derrière les échappés de la première heure et dans cet ordre à trois places près.

David finira la course tranquillement, bien loin, à tel point qu’il ne sera pas classé.

Une super partie de manivelles même si ce n’était pas pour la victoire, en équipe, et avec un très bon état d’esprit : vivement la prochaine !!!

2 réflexions au sujet de « Course à Castelsagrat – 15/04/2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *