Aussonne – Aussonne -22/04/2018

Ce dimanche avait lieu la Classique Aussonne Aussonne. Le temps était magnifique, soleil un peu voilé, légère chaleur et douce brise, certes défavorable au retour.

Un joli peloton de l’UC31 était présent sur cette course de printemps. En Cat. 1,2,3 un représentant, le coéquipier de luxe de la semaine dernière… David.

En Cat 4 & 5 le peloton est plus étoffé, Alain, Michel, Dominique, Claude, Olivier, Cédric, Mathieu, Julien, Fabrice, Eric.

Dans le premier ça le roule très vite dans le peloton, et David va rester dans les roues jusqu’à l’ultime ascension. T’inquiète ça va revenir.

Sur la course des 4&5 ça démarre tranquillement de Saint Paul sur Save. Michel va mener le peloton sur la première bosse, le peloton restera groupé. Au pied de la seconde bosse c’est une autre histoire, ça accélère très fort dès le bas. Le peloton s’étire très rapidement et les organismes chauffent, les vélos aussi, Fabrice explose… enfin son pneu. Nos coureurs sont rapidement éparpillés. En haut de la bosse, Claude et Cédric accroche le premier peloton ils y resteront sagement jusqu’à l’arrivée. Dominique accroche de justesse le second peloton, Eric essaie mais il lui manque 1 mètre ce sera le 3 ème peloton. Julien s’accroche 1 moment dans ce troisième groupe mais saute dans une bosse. Il sera repris par le quatrième paquet où se trouve Olivier et Mathieu. Michel est plus loin et Alain clos le bal.

Peu avant l’arrivée les troisième et quatrième paquet se regroupe suite à l’étourderie d’un motard facétieux…

Les résultats ne sont pas les meilleurs de la saison, mais c’était une belle journée de vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *