Grand Prix de Couffouleux le 9/08/2020

À l’heure où la majorité des cyclistes travaille le bronzage sur les plages de France, certaines et certains redémarrent les courses. Après un début de saison passé à s’affronter sur les home-trainers connectés, on peut enfin se reconnecter à la réalité.

Dimanche 9 août 2020 se déroule le Grand Prix de Rabastens dans le Tarn. Ce sont 130 coureurs de divers horizons qui se présentent sur la ligne de départ. Seulement 2 inscrits pour notre club, Alain T et Lucie B en Catégorie 5 sur 30 au départ.

Le circuit de 5 kilomètres et demi comprend une courte descente, un bout de plat, un faux plat montant pas simple et avant la ligne une route pas plate et quelques virages.

En catégorie 5, 3 filles sont au départ. Le début de la course est plutôt tranquille, des attaques partent et Lucie participe à la chasse pour user ses adversaires dans le faux plat montant. Elles doivent se battre pour rester dans les roues. Le travail paye rapidement : une fille saute, alors Lucie n’a plus qu’une roue à suivre, ce qu’elle fait intelligemment. Lui laissant maintenant sa part de travail pour rattraper les échappées.

Alain T. accroche une échappée, Lucie s’accroche à l’avant tandis que sa dernière adversaire du jour va goûter le bitume en voulant attraper un bidon. 

Alain T. paye ses efforts sur un circuit exigeant et finit la course tranquillement. Lucie, toujours positionnée aux avant-postes, se bat au sprint pour finir dans les 15 premiers du scratch. C’est finalement une belle 10ème place et surtout une victoire en féminine pour cette première course de l’année.

Bravo au courageux compétiteurs qui ont tous les 2 terminé cette course, alors que l’on a vu énormément d’abandons sur l’ensemble des catégories.

Et surtout bravo à Lucie pour cette nouvelle victoire qui en appelle bien d’autres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *