Tour du Portugal Nord 2016 – Jour 2

JOUR 2

Samedi 11 juin 2016 : étape Viseu-Covilha 96 km et D+ 2500 m – région de la Beira Alta

Une deuxième journée bosselée vers le sommet du Portugal la « Serra Da Estrela ».

Au départ de Viseu, les cyclistes ont emprunté les rues pavées du centre ville et ont pris la pose devant l’Église du Tiers-Ordre de São Francisco. Après une mise en jambes avec quelques % histoire de se mettre dans le rythme, un arrêt a été initié avant l’ascension du jour. Direction : la Serra Da Estrela pour 30 km de montée et 1500 m de D+ pour cette seule « montée » !!!!
La Serra Da Estrela, d’une altitude 1993 m, est surmontée d’une tour de 7 m pour atteindre la hauteur symbolique de 2000 m. Évidemment, les portugais toulousains ont immortalisé l’instant ! Quel point de vue… La sueur versée en valait la peine.
La pause casse-croute a été plus que symbolique : nous étions au barrage DA SILVA !! Il sont partout !
Après une montée… forcément une descente et même là, un stop photo a été improvisé devant une belle retenue d’eau parfumée aux genêts. Du genêt il y a en avait partout, agréable de rouler avec de pareilles senteurs.
La suite de la descente a été rapide pour atteindre Covilha, notre ville étape. De forts % en descente, nos mollets ont apprécié… mais ils souffriront demain car nous emprunterons cet itinéraire dès le départ de la journée.
Repos de circonstance ce soir. Mais vivement demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *