Tour du Portugal Nord 2016 – Jour 3

JOUR 3

Dimanche 12 juin 2016 : étape Covilha-Freixinho 125 km et D+ 2800 m – région Beira Alta

Une troisième journée : rude…

Au départ de Covilha, les cyclistes avaient le sourire et faisaient les beaux. Mais car il y avait un mais… le début de cette étape attaquait directement par une ascension très difficile. Les grimaces et la sueur ont trèèèèèèèès rapidement remplacé le sourire des cyclistes.
Au sommet de cette première difficulté, une deuxième photo ! Les genêts étaient toujours présents pour embaumer la scène 🙂
S’en et suivie LA descente de la vallée glaciaire. Là, chapeau. Une de plus belle descente que les cyclistes n’aient jamais faite. Un revêtement de la route lisse comme un billard, des paysages beaux, mais beauuuuuux. Avis unanime : fantastique.
Le tracé des premières journées est tout simplement superbe : d’ores et déjà un GRAND BRAVO à Michel.
Et bien sûr après cette belle partie de manivelles, une nouvelle montée bien raide… Au sommet seulement 40 km d’effectués déjà un D+ de plus de 1700 m. Le petit déjeuner était déjà bien loin…
Au 70ème km, la pause casse-croute dans un village typique. Très sympa… et nécessaire pour les organismes de tous.
De retour sur les vélos, les jambes ont bien tourné. Avec du rythme, avec des relances sur les pentes courtes mais bonnes. Moment idéal pour Paul qui plaça une attaque phénoménale pour remporter la victoire en 5ème catégorie ! Il a levé le bouquet du vainqueur avec fierté ! Bravo Paul !!! Quel champion, quel honneur pour tous de rouler en sa compagnie.
Un excellent esprit de camaraderie durant cette journée ensoleillée pour rejoindre magnifique couvent de Freixinho.
Et demain nous remettons avec plaisir le couvert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *