La Ronde Castraise 29/04/2018

Ce dernier dimanche d’avril c’est comme de coutume la ronde Castraise. La météo est aussi à l’images des autres années très peu avenante. La pluie, voir l’orage sont annoncés en fin de matinée. Cela va refroidir les ardeurs de certains.

Au départ de la Sidobre ils sont 5, Christophe s’est positionné dans les premiers rangs sur la ligne de départ, Julien un peu plus loin. Jean-Olivier, Fabrice et David sont dans le fond, en bons élèves… Mais il n’y a pas de radiateur pour réchauffer la fraîcheur matinale. Alors nos 3 compères vont partir à fond pour remonter le peloton. Jean-Olivier est à une cinquantaine de mètres des premiers en haut de la première bosse. Il y a doublé Christophe en l’encourageant. David et Fabrice double Christophe peu après.

Dans la descente Jean-Olivier recolle aux premiers, il sautera dans la longue bosse suivante à 2 kms du sommet. Il se retrouve à 4 puis 6 avec la première féminine. Les groupes se forment, David et Fabrice sont dans le groupe juste derrière. Julien crève et se retrouve dans le peloton suivant. Christophe lui est en chasse patate entre les groupes tantôt devant dans les descentes, tantôt derrière… Il sera rattrapé par les crampes et la pluie à Vabre.

Devant Jean-Olivier se retrouve dans un groupe de 4 pour la 16ème place à 8m 47 du premier. Il finira 17ème à une seconde du 16ème qui est dans sa catégorie empêchant Jean-Olivier de monter sur le podium.

Derrière Fabrice et David finissent dans le même paquet, David 53 ème à 21 minutes et Fabrice 58ème à 22 minutes. Julien est un peu plus loin à 32 minutes et Christophe 137 ème à 40 minutes.

Sur la Castraise ils sont 4 Mathieu, Olivier, Michel et Alain et ils finissent dans cet ordre. Matthieu et Olivier arrivent ensemble 103 et 104 ème à 51 minutes du premier. Michel est à peine plus loin 123 ème à 55 min. Alain fini 196 ème à 1h 32.

Bravo les gars pour votre courage, les premiers ont évité de très peu la pluie, les autres…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *