Sortie du 3/06/2018

Une belle sortie ce matin ! Michel nous avait réservé un parcours aux petits oignons.

Au programme 106 kilomètres plein est, ça tombe bien la météo a prévu du vent d’autan pour la fin de matinée. C’est parti vers l’est ! Nous retrouvons au rond point de Lapeyrouse Fossat la seconde partie du peloton. Nous voilà 14 pour traverser Castelmaurou direction la vallée du Girou jusqu’à Montcabrier. Le peloton devise, à une allure plutôt dynamique. Il y a un champion et un vice-champion départemental  fraîchement titré dans le peloton, il faut assumer…

Passé Montcabrier nous sommes dans la campagne profonde, Lacougotte Cadoul arrive très vite et Dominique N et les 2 Alain prennent la tangente pour arriver à l’heure à leurs rendez-vous respectifs.

Les routes sont superbes, la température agréable et les paysages ondulent de chaque côté de la ligne de crête que l’on emprunte en direction de Saint Paul Cap de Joux. Les côtes sont menées à bon train et le peloton reprend forme rapidement en attendant la difficulté suivante.

Après Teyssode l’avant-garde du peloton fait une pause en attendant le retour de Michel et de ses équipiers occupés à la réparation d’une crevaison.

Le retour est animé, mais l’ambiance toujours excellente. Thierry, à la recherche du temps perdu bénéficie par moment de l’aide de ses camarades pour rester dans les roues.

Sur la route des crêtes en direction de Montastruc, Aurélien dynamite le groupe a plusieurs reprises mais le peloton ne se laisse pas faire. Et tel un paquebot lancé, il revient régulièrement à une allure élevée, le vent s’est levé !

Après Montastruc la route est gravillonnée, méfiance pour le championnat régional dans 15 jours.

Tout le monde rentrera groupé et traversera Lapeyrouse à la recherche d’une tarte au fraise que l’on ne trouvera pas.

Une belle sortie, les cuisses tirent un peu mais tout le monde était ravi du parcours et de l’ambiance. Vivement la prochaine sortie club.

PS : pas de photo, on a pas eu le temps …

2 réflexions au sujet de « Sortie du 3/06/2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *