La course vu de l’intérieur (Cyclo-Cross du 23/12/2018)

Le club organisateur aligne sur son épreuve le duo familial Jean-Olivier et Pierre-Mathieu. Le circuit étant physique, il correspond aux qualités de ces deux coureurs. Auteurs de départ moyen, Jean Olivier et Pierre-Mathieu se retrouvent à l’avant de la course après un effort important du fait du niveau des coureurs présents, pour mémoire un néo-pro, un junior aux portes de l’équipe de France et des sociétaires de clubs FFC de très bon niveau.

À la fin du premier tour, Pierre-Mathieu se retrouve à la 5ème et la gardera jusqu’à la fin. Quant à JO, il se retrouve en embuscade pour la 8ème place, mais il paye un peu (beaucoup ?) de ses efforts de la veille et de la matinée pour finaliser la préparation du tracé. Du fait de son implication en tant que co-organisateur du cyclo-cross il a sans doute dépensé beaucoup d’énergie depuis plusieurs semaines pour parfaire l’organisation de cette course. Il aura du mal à tenir jusqu’au bout et au fil des tours il va perdre un peu de terrain. Il fini tout de même à une honorable 11ème place.

Nos coureurs étaient satisfaits par leurs prestations mais aussi par le circuit qui était à la fois physique et rendu technique par la présence de boue. 

Jean-Olivier continuera à défendre les couleurs de l’UC31 au prochain cyclo cross de Fonbeauzard et sa préparation pour le prochain championnat de France. 

Quant à Pierre Mathieu, il met un terme à sa saison de cyclo cross par un dernier cyclo cross sous les couleurs du club. 

Résultats complets:

1 MONCASSIN Maxence GSC Blagnac

2 DELMAS Théo CA CASTELSARRASIN J

3 SZEWE Patrick ALBI VELO SPORT E

4 BRUNO Robin LA PANCARTE S 1

5 PELLIER Pierre Mathieu L’Union C 31 Esp 

6 NARDO Nicolas TOAC V 1

7 HUDRISIER Anthonin La Pancarte (81) 

8 LAMONEYRIE Matthieu La Pancarte (81) 

9 LAURENT Alexis CO Carbonne E 1

10 REMY Laurent Empalot VC V 2

11 PELLIER Jean-Olivier L’Union C 31 V 1

Laisser un commentaire