La Marion Clignet – 15/06/2019

La Marion Clignet est la cyclosportive du Gers, organisée mi-juin, nos 2 participants Jean-Olivier et Lucie imaginaient arpenter les coteaux du Gers en peaufinant ce bronzage caractéristique des bipèdes à deux roues.

Mais en ce matin du 15 juin la météo n’est pas du tout conciliante avec leurs projets. Il pleut et il fait froid. Le départ est donné à 8h15 sous la pluie, les organisateurs neutralisent les 5 premiers kilomètres qui seront effectués à allure modérée, derrière la voiture. Une fois la voiture partie, la course accélère. Pas pour très longtemps, les motards qui mènent la course se trompent de route ! Demi-tour pour une grande partie du peloton, cela provoque un beau bazar. Des cassures se forment un peu partout. Jean-Olivier attentif se place rapidement dans le groupe de tête. Lucie se dresse sur les pédales pour accrocher le deuxième groupe, puis un gars effectue un relais appuyé qui lui permet de remonter dans le premier groupe.

A la première bosse, le peloton accélère, Jean-Olivier reste dans les roues. Mais Lucie est lâchée, elle trouve un groupe de 10 personnes, on est au kilomètre 22, il reste encore plus de 100 kilomètres. Heureusement l’entente est bonne et le groupe roule bien.

Devant Jean-Olivier est dans le groupe de tête, qui au fil des attaques se disloque puis se reforme. A l’approche de la ligne d’arrivée ils sont encore une bonne vingtaine, pour se disputer le sprint. Jean-Olivier se place dans les premières rangs, voici le dernier virage, il perd une ou deux places. Le sprint est lancé, un coureur de Tolosa l’emporte, Jean-Olivier termine 8ème au scratch et 4ème de sa catégorie. Le podium était tout près, Bravo JO !

Un peu plus loin, point de sprint nécessaire pour Lucie qui est la seule fille de son groupe. Lucie termine deuxième féminine du scratch et première de sa catégorie. Bravo Lucie pour ce premier podium, le premier d’une longue lignée !

Et félicitations à nos 2 représentants pour avoir affronté cette météo automnale à une semaine de l’été.

Une réflexion au sujet de « La Marion Clignet – 15/06/2019 »

Laisser un commentaire