Candie – 20/06/2019

Les courses de Candie ont débuté la veille de l’été. 5 coureurs de l’UC31 étaient présents sur le tourniquet situé au sud de Toulouse. Jean-Olivier et Frédéric dans la course des 2 et 3, et Alain T, Christophe C et Guillaume dans la course des 4 et 5.

Certains sont des habitués, pour d’autre c’est une première sur ce circuit plus habitué aux engins pétaradant qu’aux légères bicyclettes. Le circuit vaguement triangulaire ne sollicite pas ou peu les freins, les virages étant larges.

Christophe découvre ce circuit, et se glisse dans une première échappée. Une fois partie l’échappée ne veut plus rouler, et se fait reprendre. Christophe essaiera plusieurs fois et a chaque fois le comportement de ses camarades d’échappée sera le même, personne ne veut rouler c’est incompréhensible. Du coup Christophe se dit qu’il vaut mieux rester au chaud dans le peloton. Mais c’est une reprise pour lui, rester dans le peloton nécessite beaucoup d’énergie. Pourtant il reste dans le peloton jusqu’au dernier tour, il est même en troisième position a la sortie du dernier virage. Mais au moment de lancer son sprint, les jambes ne répondent pas, plus de gaz. Le peloton passe avec des dossards que Christophe n’aura jamais vu de la course. Alain T participé au sprint et fini cinquième des 5eme catégorie. Christophe est 10eme des 4 devant Guillaume un peu plus loin. Dans la course des 2&3 Frédéric fini dixième et Jean-Olivier 19eme.

Une belle partie de manivelles encore lors de cette nocturne. Si nos coureurs ne sont pas sur la boite au moins ils ont fait du rythme.

Laisser un commentaire