Candie #3 3/07/2019

Deux coureurs de l’UC31 ont participé à l’acte 3 de Candie le mercredi 3 juillet : Alain T en 4 et 5 et Frédéric M en 1, 2 et 3.
En 4ème et 5ème catégories, un sprint massif a clôturé la course et Alain a pu faire jouer sa pointe de vitesse pour obtenir une belle 3e place en 5e catégorie.
En 1ère, 2ème et 3ème catégories, la course s’est déroulée à un rythme élevé (44 km/h de moyenne) si bien que les tentatives d’échappée ont toutes été vouées à l’échec. Au bout de 45 minutes de course, les commissaires, alertés par téléphone de l’arrivée imminente d’un orage (… qui ne tombera finalement pas !), avertissent les coureurs que la course sera terminée dans 3 tours ! Achille Métro, seul coureur de 1ère catégorie au départ, attaque à 2 tours de l’arrivée, Frédéric sort à 1 tour et demi, se rapproche de Métro mais plafonne dans les 500 derniers mètres ; il se fait même rattraper et dépasser par Ylan Vignaux à 100 mètres de la ligne mais il résiste au retour du peloton pour finir 3e au scratch et 2e en 2e catégorie. C’est le troisième podium de la semaine pour Frédéric après ceux du National FSGT à Bouquehault dimanche dernier. Il va désormais observer une trêve dans sa saison, va souffler un peu et aller monter quelques cols en août dans le Lubéron puis dans les Pyrénées, juste pour le plaisir. 
 

Laisser un commentaire