Villaries 29/09/2019

Le jour du championnat du monde de cyclisme messieurs se déroule la dernière course de la saison dans notre belle région d’Occitanie. Et les conditions atmosphériques sont complètement opposées. À la pluie et au froid de la perfide Albion qui martyrisent les organismes des champions mondiaux, nos coureurs, eux, sont sous le soleil et la chaleur de ce premier week-end d’automne.

La course de Villariès se déroule sur un circuit de 11 kilomètres sur des routes bien connues des membres du club. Seuls Alain T, Christian, David et Jean-Olivier courent ce week-end, les autres coursiers de l’UC31 ont raccroché les roues de compèt’…

Et c’est sur un circuit très bien sécurisé avec de nombreux gardiens que la course s’élance. Le circuit est physique avec une bosse pour finir. Nos coureurs sont usés et ne brilleront pas sur cette course. David est en méforme, s’accroche au peloton toute la course et finit même avec des crampes. Christian tente une sortie dans le dernier tour, un baroud d’honneur avant de clôturer cette belle saison 2019, mais la chaleur et les efforts consentis la veille lors d’un déménagement auront raison de ses velléités.

Pas de podium pour cette dernière course mais nos cyclistes nous ont gâtés tout au long de l’année. Mesdames et messieurs bravo ! Bon repos ! À l’année prochaine pour les courses et à dans quelques semaines pour les cyclo-cross…

Laisser un commentaire