Critérium de Villematier le 06/06/2021

Le 6 juin nos coureurs ont débarqué sur le circuit de Villematier. Ce circuit tout plat de 9,1 km va faire le bonheur des rouleurs et sprinteurs. Les grimpeurs ont passé leur chemin attendant des lendemains plus abrupts. Ils sont 5 au départ, Frédéric en 2, Lucie, Cédric et Guillaume en 4 et Laurent en 5.

Pour les 2, 10 tours de 9,1 km tout plats étaient au programme. La course a démarré sur les chapeaux de roue puisque, dès le 1er kilomètre, des tentatives d’échappée ont lieu. Au bout de 3 km, 6 hommes font un petit trou. Frédéric part dans un contre qui n’arrivera pas à rentrer et il est repris par le peloton. On croit alors que c’est la bonne échappée mais les coureurs du club La Pancarte (3) et ceux de Colomiers (2) assurent, avec un bon tempo, la majorité du travail en tête du peloton si bien que les 6 hommes de tête sont toujours en point de mire avec un écart autour de 30 à 40 secondes. Finalement, à la surprise générale, les 6 hommes capitulent à 20 km de l’arrivée. La fin de course est électrique avec des attaques incessantes et un peloton en file indienne la plupart du temps. À 10 km de l’arrivée, 3 coureurs profitent d’une cassure provoquée par un coureur fatigué pour prendre 200 mètres d’avance mais le peloton les garde à portée de fusil. À 3 km de l’arrivée, Frédéric arrive à s’en extirper avec un coureur de La Pancarte ; ils prennent 100 mètres d’avance et se rapprochent des 3 hommes de tête mais sans y croire réellement car c’est trop tard : les 3 de devant se disputent la victoire tandis que Frédéric et son compagnon d’échappée sont repris à 500 m de l’arrivée. Frédéric dispute quand même le sprint mais sans force et se classe 17e. Moyenne du jour : 42 km/h (91 km en 2h10) !

Pour la course des 4 Guillaume fini en milieu de peloton, Cédric un peu plus loin juste devant Lucie qui gagne chez les femmes.

Laurent en 5 fidèle à son habitude remporte la course ! Les prochaines seront plus difficile avec un changement de catégorie en vue !

Bravo Lucie et Bravo Laurent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.