Course Espalais (82) – 6 mars 2022

La météo est plutôt clémente en ce premier dimanche de mars dans le Tarn et Garonne, à Espalais, petite commune d’à peine 400 habitants à cheval sur la Garonne à quelques encablures de la centrale de Golfech. Cependant, il y a un vent du nord assez soutenu qui ne dit rien qui vaille à notre valeureux sociétaire Laurent qui a décidé de s’inscrire à cette course Ufolep.

Après un départ agité ponctué de nombreux démarrages, la partie du circuit avec le vent de face rend toute échappée compliquée. Le peloton roule à un rythme soutenu : sur la partie vent de face, les coureurs voient leurs compteurs afficher 39 km/h. Toutes les tentatives d’échappée sont très vite neutralisées. Laurent essaie une fois puis une seconde, accompagné de quelques coureurs, en vain… Voyant que toute sortie du peloton est vouée à l’échec, Laurent attend sagement au sein du peloton. Dans le dernier tour, il remonte dans les premières positions.

À 400 m de l’arrivée, 2 coureurs lancent un sprint, Laurent en 7ème position est coincé derrière 2 coureurs. À 200 m, les 2 premiers sprinters sont repris, Laurent se dégage, écrase les pédales et remonte les coureurs. La ligne s’approche, le second coureur est juste là devant Laurent, qui continue de remonter. Mais la ligne est trop proche et il manque une demi-roue pour que Laurent accroche la seconde place. Mais c’est tout de même un très joli podium en ce début d’année.

Bravo Laurent ! La forme est là ! Un nouveau podium qui en appelle d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.