Espagne Jour 6

Aujourd’hui c’est le sixième jour et nos camarades sont complètement cramés au propre comme au figuré.

Aujourd’hui, au programme, un parcours de 97 kms entre Almuñecar et Torre del Mar, avec un détour par Competa, joli village blanc sur les collines. Le parcours démarre en bord de mer sur une trentaine de kilomètres avant d’obliquer vers les contreforts de la Sierra Nevada. Mais nos cyclistes graviront tout de même 1850 mètres de D+.

La journée a démarré avec un copieux et délicieux petit-déjeuner à l’hôtel Casablanca. Ensuite, et pour sacrifier à la tradition du séjour, la sortie d’Almuñecar a été aussi tortueuse que rock ‘n roll avec des pentes sévères qui ont donné le ton de l’étape du jour. 

Passé 20km de bord de mer avec un vent à faire décoller un peloton du tour de France. Nos amis ont attaqué les hostilités avec 20 km de montée à 6% de moyenne, pour arriver au superbe et typique village blanc andalou de Competa ( voir les photos). Là, ils ont fait un peu de tourisme forcé pour cause de divergence de vue entre les gps!!! Et c’est là que les cuisses ont commencé à vraiment fumer avec 3km entre 13 et 15% et toujours un vent terrible. La sagesse , et la fatigue, parlant une pause déjeuner s’est imposée. Pour faciliter la digestion un petit dessert à 15-17% s’est offert à eux!! Ce n’est pas le taux de matière grasse… Et pour finir, ils se sont offert une belle, et venteuse, descente de 30km pour arriver à Torre del Mar.

Comme Robert traîne toujours ses béquilles, ils ont loué un vélo spécialement pour qu’il puisse se rendre au resto… photos à découvrir…

 

 

2 réflexions au sujet de « Espagne Jour 6 »

  1. Encore une fois, merci pour les très belles photos et
    bravo pour ce très bon journal de bord.
    Amicalement

  2. Problème de Gps, voilà pourquoi on vend toujours des cartes routières !
    Très belles photos ! De grands grimpeurs en devenir.
    Belle météo, vous ne regretterez pas d’avoir été absent à la Castraise (surtout le grand parcours) !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *