Bôo-Silhen jour 1

Premier jour de stage, la météo annoncée n’était  pas des plus avenante. Pourtant nos 6 cyclistes ont trouvé le soleil à l’entrée de leur logement.

Après avoir vidé les voitures et pris possession des 3 logements, Alain, Alain, Claude, Eric, Jacques et Michel prennent leurs fidèles destriers direction le pont d’Espagne. La piste cyclable ensoleillée leur permet de s’échauffer en douceur, certains ayant mis plusieurs couches, c’était limite surchauffe… Pierrefitte-Nestalas signe la fin de la piste cyclable et le début des hostilités. Le groupe se scinde en 2 dès les premiers pourcentages, Les 2 Alain et Michel en serre file pendant que Claude, Eric et Jacques prennent l’air devant. Regroupement à Cauterets, certains attaquent les sandwichs jambon, beurre, fromage, est-ce vraiment une bonne idée ?

Des travaux ralentissent la progression du groupe à la sortie de Cauterets, ensuite la route s’élève, et la chaussée se dégrade… Nos 2 groupes arrivent au Pont d’Espagne, sans pluie, seules quelques gouttes viendront rafraîchir les corps surchauffés par l’effort dans cette ascension oscillant entre 8 et 12%. Les premiers dégusteront leurs sandwichs en attendant les seconds, qui les ont digérés dans l’ascension.

La descente, prudente, la route est mauvaise et le froid vif jusqu’à Cauterets. Ensuite la descente est meilleure et le soleil bien présent, la pluie aussi  !!!! Heureusement celà ne dure pas. Du coup à Pierreffite-Nestalas nos compères décident de faire un léger détour avant de rentrer aux logements. Direction Hautacam !

Pour la montée d’Hautacam les 2 groupes se reforment. L’ascension est toujours aussi rude, Alain M. laisse partir ses 2 acolytes au 3ème kilomètre. Dans le groupe de devant ce sera Eric qui laissera partir ses 2 compagnons à 3 kilomètres de l’arrivée. Tout le monde arrivera à Hautacam un peu émoussé, mais content d’avoir terminé les 13 kilomètres d’ascension.

Le retour se fait tranquillement, et sans pluie. Au final cette belle première étape de 90 kilomètres et 2400 mètres de D+ aura permis à notre petit peloton de faire une bonne mise en jambe le tout sous une météo finalement plutôt clémente.

PS : pour les photos il faudra attendre lundi ou mardi, Bôo-Silhen pour le calme c’est très bien pour la connexion internet c’est très calme aussi…

PS2 : Avec les photos c’est mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *