Podium de Jean-Olivier au Chpt d’Occitanie de Cyclocross

Ce dimanche avait lieu le championnat d’Occitanie FSGT organisé par le VC Roquettes sur la commune de Roques/Garonne. Le circuit se situe en bord de Garonne, sur un tracé long et très, très roulant. Les quelques obstacles mis en place tout au long du parcours permettent de réduire une vitesse élevée sur des chemins secs (la pluie a attendu la fin de l’épreuve pour faire son apparition).

15 secondes après le départ des seniors, les vétérans s’élançent avec notre Jean-Olivier préféré. Malheureusement, il a du mal à mettre en route sa grande silhouette et il prend un très mauvais départ. Tout au contraire, Jérôme Sartori part comme une fusée et dans les 2 premiers tours, il rattrape déjà les premiers des seniors … (seul ROBIN ne sera pas revu).

Après ce mauvais départ, au prix d’un bel effort, Jean-Olivier reveint sur le groupe pour la seconde place et rapidement il réussi à s’extirper seul à l’avant, mais à bonne distance de Jérôme qui ne pourra plus être repris. Jean-Olivier aune dizaine de secondes d’avance mais petit à petit, Nicolas Nardeau, victime d’un saut de chaîne en début de course, réduit progressivement son retard et revient sur Jean-Olivier dans le dernier quart-heure de course.

Jérôme Sartori passe la ligne en vainqueur avec 1 minute d’avance sur notre duo qui va en découdre pour la seconde place. Un peu gêné par des retardataires au moment de lancer son sprint, Jean-Olivier se fait dépasser par Nicolas Nardeau qui prend la seconde place.

Une très belle course à très vive allure et encore un joli podium pour Jean-Olivier.

Maintenant, place au cyclo-cross de l’Union le 23/12 avant de viser le Championnat de France en janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *