Launac 24/03/2019

Une belle journée printanière, limite estivale tant les températures sont clémentes en cette fin mars. Les esprits s’échauffent et ce ne sont pas moins de 8 coureurs de l’UC31 qui se sont donnés rendez-vous à Launac.

Au final de jolis podiums.

Pour les 4ème catégorie, ce sont 3 coureurs de l’UC31 qui prennent le départ  : Christophe C, Christian M et Frédéric M. Après 2 tours où le rythme plutôt élevé a empêché les échappées de se développer, une première échappée de 4 coureurs avec Frédéric a pris 200 m d’avance sur le peloton durant le 3ème tour mais elle est reprise après un demi-tour en tête. C’est ensuite au tour de Christophe de se retrouver à l’avant dans un petit groupe mais le peloton réagit vite. C’est le moment choisi par Christian pour contrer seul à un tour et demi de l’arrivée : en excellent rouleur qu’il est, il prend 200 à 300 mètres d’avance mais le peloton réagit à nouveau et reprend Christian après une poursuite de 5 kilomètres à plus de 45 km/h ! À un tour de l’arrivée, Frédéric et 3 autres coureurs s’échappent mais sont repris 2 kilomètres plus loin. Hélas, à la jonction à 10 kilomètres de l’arrivée, la bonne échappée de 2 coureurs se forme sans coureur de l’UC31. Nos 3 coureurs arrivent dans le peloton pour la 3e place et c’est Frédéric qui remporte le sprint et monte ainsi sur le podium.

Côté 5ème catégorie ils sont 4 au départ, Alain D, Alain T, Claude G et Michel Ve. Comme pour les catégories 4 ce fut une course indécise jusqu’à la fin avec des attaques en permanence. Vient le pénultième tour, un coureur s’échappe, puis peu de temps après, un autre, à l’amorce du dernier tour il reste encore quelques forces et Claude tente de rejoindre l’échappée. Après 3 km d’efforts ils sont maintenant trois à l’avant. Derrière Michel a joué les équipiers modèles et personne n’est sorti. Mais lorsque l’heure du sprint sonne, Claude n’a plus suffisamment de jus pour disputer la victoire à ses 2 compagnons d’échappée. Mais c’est tout de même un podium pour lui aussi et des points pour le challenge. A noté Alain T qui fini à une jolie dixième place. Michel dans le peloton et Alain D a profité du soleil.

En Catégorie 2 Jean-Olivier termine en milieu de peloton

Rendez-vous le week-prochain à Cap Découverte pour la prochaine course.

Crédit Photo : FSGT

Laisser un commentaire