Sortie de Pâques

En ce lundi de Pâques, pas de course au calendrier. 
Christian a proposé au club lors de la traditionnelle réunion mensuelle une sortie club un peu particulière. La reconnaissance du circuit de la course Aussonne-Aussonne qui aura lieu le dernier dimanche d’avril. 
Comme la météo avait prévu un temps gris et du vent d’autan, une sortie à plusieurs s’impose pour éviter un retour fastidieux face au vent. Christian a donc invité d’autres copains pour grossir un peu plus le peloton.

A 8h15, ils étaient 12 (dont Rémi Lanet du TOAC et Benoit Valéry ancien coureur du TOAC) à partir de St Alban pour rejoindre Aussonne, lieu de départ de la future course. 
En passant à Lespinasse, le groupe récupère David Riberot. Au rondpoint d’Aussonne Fredéric Labourel du TOAC renforce l’effectif. A Merville, un autre coureur du TOAC Pierre Mourlanette se rajoute au groupe.
Le vent d’autan souffle dans le dos de notre petit peloton et pousse tout le monde sur le parcours de St Paul sur Save-Puysegur-Cox-Brignemont et les côtes sont montées rapidement vent de dos.  
Même si cette sortie foncière est axée sur la convivialité, les coureurs de l’UC31 veillent à passer devant ceux du TOAC au sommet des côtes et le rythme s’accélère par moment pour ne pas se faire distancer.
A Brignemont, le parcours prend à gauche pour rejoindre Cadours. A partir de ce moment-là et jusqu’à la fin de la sortie changement de programme le vent d’autan de face calme les ardeurs du groupe. 
Les bosses de Cambiac et du Castéra usent les organismes et des pauses sont obligatoires pour attendre ceux qui sont en difficulté et qui n’ont pas récupéré de leur sortie de 120 bornes faite la veille et qui plus est sous la pluie. Au Castéra, une photo de groupe est prise pour marquer cette belle sortie. Mais en fait l’objectif principal est de récupérer des efforts effectués jusque-là.
La fin de la sortie passe par Lévignac, St Paul sur Save, la côte de Merville et Aussonne ou sera disputé le sprint de l’arrivée, et accessoirement celui de cette sortie.
Le retour sur St Alban se fait à un rythme plus tranquille. 
Bilan de la sortie très positif car sous l’effet de groupe certains ont fait une longue sortie de 140 km afin de préparer les futurs objectifs de la saison à venir.

Une réflexion au sujet de « Sortie de Pâques »

Laisser un commentaire