L’Audoise – 30/05/2019

Cette année l’Audoise se déroule le jeudi de l’Ascension, et le circuit se compose de 2 boucles une parcourant le Minervois, l’autre le versant sud des Montagnes Noires.

La première boucle est exposée à un vent soutenu. Le peloton explose en plusieurs groupes très rapidement. Claude, notre représentant sur cette édition, arrive à prendre le deuxième groupe. Cela lui permet d’arriver au pied des Montagnes Noires pas trop mal placé. Mais comme un junior, ou non plutôt comme un cadet saute le ravitaillement avec seulement un fond d’eau dans un bidon. Et arriva ce qui devait arriver, au début de la montée de Roquefere les crampes tétanisent les jambes de Claude. Et là, il ne peut que regarder passer les concurrents, un par un, sans jamais pouvoir prendre les roues. Il finit la course en se traînant, les chaussures accrochées aux pédales, sans pouvoir les détacher…

Claude fini 3ème de la catégorie des 60-64 ans. Un beau résultat, mais Claude à le succès modeste. En effet, il juge le niveau de sa catégorie plutôt modeste. Il rate la victoire de pas grand-chose 1 minute 30 environ, mais les premiers de la catégorie des 65-70 ans sont beaucoup plus loin devant.

Laisser un commentaire