Candie – 26/06/2019

Hier soir se tenait le second acte des nocturnes de Candie. La chaleur et le vent étaient au rendez-vous, propices à des courses de mouvement.

Pour l’épreuve des 4 et 5ème catégories, Guillaume et Alain T représentaient le club de l’Union Cycliste 31. Guillaume termine à la 42ème place, Alain sera contraint à l’abandon. 

Le peloton des 2 et 3ème cat. s’élancent à 20H30. Jean-Olivier et David représentent le club. Dans le 1er tour, David s’arrête, un problème à la roue avant. Heureusement il peut changer de roue et reprend sa place dans le peloton. Un signe pour la suite ? 

Après une première échappée qui rentre dans le rang, Jean-Olivier prend la bonne échappée dès le 3ème tour. Ils sont 8 à l’avant et ils vont très vite prendre 1 tour au peloton, qui pourtant ne ménage pas ses efforts. Dans la foulée, 1 des fuyards repart à l’avant accompagné d’un autre coureur et à tous les 2 ils prennent encore un tour au peloton … 2 autres coureurs feront de même. La course est très désordonnée avec des coureurs qui ont 2 tours d’avance, d’autres 1, et le gros du peloton qui n’a plus rien à jouer à l’exception de quelques sprints. 

A 10 tours de l’arrivée, une vague se produit au milieu du peloton qui envoie David au tapis. C’est le seul à tomber, on évite ainsi une chute collective. 
David abandonne. Pendant ce temps Jean-Olivier finit à une super 7ème place. 

David va bien mis à part, un peu de vernis laissé sur le bitume mais rien de grave, un porte-bidon arraché du cadre carbone et un cuissard tout neuf (acheté 1 heure avant) un peu rapé mais pas complètement détruit.

Laisser un commentaire