Cyclo-Cross de Castelsarrasin – 06/10/2019

La saison de cyclo-cross 2019-2020 démarre par l’épreuve de Castelsarrasin. La course se déroule sur 6 tours du magnifique circuit de Castelsarrasin. Seul Jean-Olivier est au départ de cette épreuve.

Auteur d’un bon départ, Jean-Olivier fait partie des 6 coureurs qui se détachent rapidement : Jordy Biau (Gagnac), Wilfried Voyeux (Tolosa), Régis Léguevaque (Colomiers), Christophe Breemersch (TOAC) et Jérôme Dandine (Camarade). Rapidement, Christophe Breemersch accélère et se détache en compagnie de JO à la fin du premier tour.

JO assure une allure régulière pendant les 3 tours suivants. Il prend soin d’accélérer dans toutes les parties physiques. Un à un, tous ses adversaires lâchent prise, excepté Jérôme Dandine.

Dans le 4ème tour, JO accélère dans une butte mais un saut de chaîne le retarde et il est obligé de laisser partir Dandine et Breemersch.

Dans le 5ème tour, alors qu’il revient sur les 2 coureurs avec Léguevaque dans sa roue, JO est victime d’un second saut de chaîne qui lui fait perdre le contact avec les 3 coureurs.

Dans le 6ème tour, au prix d’un gros effort, JO revient sur Dandine et le dépose mais les 2 premiers sont trop loin et il ne peut se rapprocher des 2 autres coureurs qui se disputent la victoire.

 

JO termine la course à la troisième place du scratch et remporte la victoire en 2ème catégorie.

Bravo Jean-Olivier, joli début de saison !

Laisser un commentaire