Cyclo-Cross de Roquettes 10/11/2019

Roquettes le 10 novembre, un record de participants !

74 coureurs sont présents pour le traditionnel cyclo-cross d’Alain Dauriac. Le circuit est quelque peu modifié : en effet, les pluies de ces derniers jours l’ont rendu très glissant… pour le plus grand plaisir des spectateurs présents tout autour du circuit.

David et Jean-Olivier sont présents au départ. JO est sur la première ligne, dans l’herbe comme les ¾ des participants et David, pour son retour à la compétition, au milieu du peloton.

Pierrick Fava et Laurent Rémy, positionnés sur le chemin de graves, vont rapidement prendre quelques dizaines de longueurs. Derrière, un peloton de 6 coureurs, dont 3 de Tolosa, mène la chasse.

Après 3 tours, JO se hisse en deuxième position en compagnie de Didier Gros.

10 m après le passage de la photo précédente, JO glisse sur un petit dévers et Didier ne peut l’éviter. Résultat un dérailleur et un disque de frein tordus. Après un changement express de machine, JO repart pour une course poursuite. Il passe les 5 concurrents qui ont profité de ses ennuis pour le passer. Il continue ses efforts et se rapproche de Pierrick. Dans le dernier tour, il se rapproche toujours mais, hélas, JO termine à 50 m de Pierrick.

Belle victoire d’un « junior », Pierrick Fava, qui a su gérer son effort et résister au retour des vieux !

David, pour sa reprise, a bataillé avec des coureurs qui ont participé à plusieurs cross depuis le début de la saison. De nombreuses glissades l’ont ralenti mais il finit 30e : bravo pour cette reprise encourageante !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *