Aussonne-Aussonne 22/05/2022

Cette année, Aussonne – Aussonne se déroule fin mai, il fait plus chaud que d’habitude. 2 représentants du club sont présents : Guillaume et Lucas. Lucas se présente au départ de sa première course. Lors de la réunion du club jeudi dernier, tout le monde est allé de son petit conseil.

Lucas part super confiant dans cette première course. La course débute avec 10 kms neutralisés. Lucas réussit à se placer au milieu du peloton, le départ est donné (départ arrêté), Lucas s’accroche et reste à sa place. Un kilomètre avant la bosse de Puysségur, Lucas décide de remonter par le côté mais le peloton perd de la vitesse et Lucas se retrouve en tête. Ça ne dure pas très longtemps, il est à bloc au pied de cette longue bosse roulante. Le rythme s’accélère le peloton s’étire et, à la moitié de la bosse, Lucas saute ; pas facile de tenir un tel rythme quand on n’a pas l’habitude des courses.

Enfin le haut de la bosse et Lucas intègre un groupe de 6 jusqu’à Cadours. Pendant ce temps, Guillaume lui doit s’arrêter, jante avant explosée. Derrière, 2 groupes des 4e catégories rattrapent le groupe de 6, ils restent ensemble jusqu’à la fin.

Lucas termine 77ème sur83, une première course pleine d’enseignements. Rendez-vous sur le circuit de Saint-Anatoly pour finir dans le peloton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.